L’histoire et le patrimoine de la Suisse via les baladodiffusions de la RSR

Aujourd’hui, je vous amène en Europe, plus particulièrement en Suisse. La Radio Suisse Romande (RSR) est une station de radio de grande qualité que nous pouvons écouter via l’internet. Elle nous permet à nous, francophones et francophiles, de mieux connaître la culture suisse.

rsr

Je vous recommande particulièrement l’émission Vingt mille lieux sur la terre, une émission qui vous fait visiter différents lieux de la Suisse. On visite des hôtels, des musées, des églises et bien d’autres endroits. Une importance particulière est accordée à l’histoire des lieux visités. Chaque épisode dure une heure et croyez-moi, vous ne vous ennuierez pas.

J’ai aussi récemment découvert l’émission L’humeur vagabonde. Cette émission hebdomadaire qui dure deux heures dresse le portrait de personnages historiques. Les plus récents épisodes portaient sur le cinéaste Luchino Visconti et l’architecte Le Corbusier.

RSR, Espace 2: http://www.rsr.ch/espace-2

About these ads
Cette entrée, publiée dans Personnages et événements à découvrir, est taguée , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien.

2 réponses à L’histoire et le patrimoine de la Suisse via les baladodiffusions de la RSR

  1. Bien que ne travaillant pas à la RSR, merci pour ce billet sympa sur cette radio dont on oublie trop souvent de relever la qualité de ses émissions.
    A signaler par ailleurs son émission « La librairie francophone » (http://www.rsr.ch/la-1ere/la-librairie-francophone) qui le samedi, de 17h00 à 18h00 (LT) – avec une rediffusion le lundi de 4h00 à 5h00 (LT) – réunit France-Inter, Radio-Canada, la RTBF et la RSR.

  2. histoire_qc dit :

    Merci pour le bon commentaire et la suggestion d’émission, je vais prêter une oreille attentive à "La librairie francophone". C’est sympa de voir des collaborations entre des radios de la francophonie.

Les commentaires sont fermés.