Histoire de Rimouski

La ville de Rimouski vient d’ajouter une section histoire à son site internet. La ville actuelle de Rimouski est le fruit de la fusion des municipalités de Mont-Lebel, Rimouski, Rimouski-Est, Sainte-Blandine et Sainte-Odile-de-Rimouski en 2002.  Sur le site internet de la ville de Rimouski, chaque municipalité à droit à un rappel des principales dates de son histoire et une présentation de ses attraits, ce qui est une bonne idée. Le tout est complété par la liste des maires de chaque municipalité avant la fusion.

Le fruit du travail de l’historien Kurt Vignola,  peut être consulté ici .  Le tout est agrémenté de plusieurs photographies. Le musée régional de Rimouski, Archives nationales du Québec et le Département d’histoire du Cégep de Rimouski ont aussi collaboré au projet.

Les textes sont concis et agrémentés de photos d’époque.

Publicités

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article, publié dans Sites internet en histoire, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.