Compte-rendu de livre:  »Scénarisation et multimédia’

 Récemment, j’ai lu  »Scénarisation et multimédia, processus de scénarisation interactive » par Josée Fournier, publié aux éditions des Presses de l’Université Laval en 2003 (246 pages). Josée Fournier est une spécialiste de la scénarisation multimédia, qu’elle enseigne d’ailleurs. Ce livre décrit ce que l’on entend pas multimédia et présente les diverses étapes de conception d’un projet multimédia.

 

Lorsqu’on conçoit un produit multimédia, que ce soit un cd-rom ou un site internet, il est important de ne pas négliger la préparation du projet. Mettre pas écrit ses idées permet de bien utiliser les ressources humaines et matérielles liées au projet. Ce livre renferme de nombreux exemples de plan de communication, des storyboards et un contrat-type pour la conception d’un produit multimédia. Ce guide est écrit dans un langage accessible au grand public et il est très agréable à lire. Chaque chapitre est clos par des pistes de réflexion. On y retrouve des conseils pertinents pour bien gérer un projet multimédia.