Hot potatoes – logiciel pour créer des quizs

http://hotpot.uvic.ca/

Hot potatoes, c’est un logiciel que l’on utilise pour créer des exercices multimédia de type choix multiples, exercices à trou, quiz, mots croisés, phrases mélangées et associations images-mots. Il est surtout destiné aux enseignants.

La création d’exercice est relativement simple. L’interface est en anglais. Il est possible d’intégrer les exercices créés à une page web. On peut ajouter de l’image, de l’audio, des liens. Par contre, on n’a pas vraiment le contrôle sur le graphisme des exercices, à moins de les intégrer à une page internet en html et modifier le code-source.

Il faut s’enregistrer  pour pouvoir utiliser de façon plus intensive ce logiciel. Hot potatoes est un logiciel gratuit pour une utilisation non-commerciale.

Billets reliés:

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article, publié dans Sites internet en histoire, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Hot potatoes – logiciel pour créer des quizs

  1. Ping : On teste Pearltrees… et wordpress.com teste notre patience | Patrimoine, Histoire et multimédia

Les commentaires sont fermés.