Patrimoine Canadien – Création et gestion de contenu numérique.

Les organismes patrimoniaux, plus particulièrement les musées, rejoignent le public via des sites internets (jeux en ligne, expositions virtuelles). Le RCIP (Réseau canadien d’information sur le patrimoine) a mis en ligne de la documentation, des didacticiels et des cours en ligne pour permettre aux professionnels du patrimoine de mener à bien leurs projets de création et de gestion de contenu numérique.

On y retrouve des conseils pour la numérisation des collections, la gestion et la préservation du contenu numérique, la planification de projet, la présentation du contenu numérique via le web et quelques études et évaluations sur l’utilisation de la technologie dans la diffusion du patrimoine.

Ce site bénéficie de mises à jour en fonction de l’évolution de la technologie et des besoins des professionnels du patrimoine.

Adresse internet: http://www.rcip.gc.ca/Francais/Contenu_Numerique/index.html

Billets reliés:

Publicités

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article, publié dans Sites internet en histoire, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.