Guide de la photographie ancienne

Ce guide vise à permettre au grand public de savoir comment reconnaître et dater des photos anciennes, les conserver, les numériser et comment les partager, tout en enrichissant sa collection. Un glossaire, une bibliographie et un carnet d’adresse (experts, lieux de conservations et de vente, sites internet) complètent l’ouvrage. Les adresses listées se trouvent majoritairement en France.

L’ouvrage est abondamment illustré et très actuel. On y parle abondamment de l’internet et des plus récentes

éditions Eyrolles

Copyright: éditions Eyrolles

pratiques en matière de numérisation. Ce livre constitue un ouvrage de bas pour la conservation et la valorisation des photos anciennes. Il est remplit de trucs accessibles à des non-professionnels.

Il s’agit d’un bon ouvrage de base pour quiconque veut en savoir plus sur la conservation et la diffusion des photographies anciennes.

Guide de la photographie ancienne, 2e édition par Thierry Dehan et Sandrine Sénéchal, éditions VM, 2008, 159 pages.

Billets reliés:

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article, publié dans Ces livres qui nous font découvrir l'Histoire, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.