150 ans d’enseignement agricole à La Pocatière

Note 10 mai 2015: ce site n’est plus en ligne.

C’est en 1859 qu’était fondé à La Pocatière, à l’initiative de l’abbé François Pilote, la première école d’enseignement de l’agriculture au Canada. Ainsi, depuis 150 ans, La Pocatière fait rayonner l’enseignement agricole. Vous retrouverez

150e d'enseignement agricole à La Pocatière

source: 150e d’enseignement agricole à La Pocatière

la programmation des fêtes du 150e à l’adresse suivante (le site n’est plus en ligne). Sur ce site, on peut en apprendre plus sur l’histoire de l’école d’agriculture de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, de la faculté d’agriculture de l’Université Laval et de l’ITA (Institut de technologie agricole) et on peut visionner une galerie de photo. Un coffret contenant les deux tomes d’une histoire de l’enseignement agricole à La Pocatière a été publié. Il contient en bonus un dvd avec de cours métrages de l’abbé Maurice Proulx, qui a enseigné à la faculté d’agriculture, ce qui est une excellente initiative, car on a peu souvent l’occasion, de nos jours, de voir ses merveilleux films produit dans les années 30 à 60.

Le site sera bien sûr mis à jour tout au long de cette année de célébration.

Billets reliés:

Advertisements

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article, publié dans Personnages et événements, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.