Oui, les historiens aiment le multimédia!

La maîtrise en histoire de l’Université de Sherbrooke a un petit quelquechose qui la distingue des autres programmes

Université de Sherbrooke

source: Université de Sherbrooke

d’histoire des universités québécoises. En effet, les étudiants peuvent opter pour un cheminement en informatique appliquée à l’histoire. Par exemple, Mathieu Rocheleau a bâti une  reconstitution virtuelle de l’Athénaion de Poséidonia . Vous pouvez  avoir des autres projets réalisés ici.   Veuillez notez que cette page est en cours de mise à jour, certains liens menant vers les essais terminés ne sont pas encore disponibles, mais vous pouvez quand même avoir un aperçu des sujets traités et sous quelle forme.

Billets reliés:

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article, publié dans Sites internet en histoire, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.