Le site historique maritime de la Pointe-au-Père à Rimouski

Le site historique maritime de la Pointe-au-Père à Rimouski a trois attraits majeurs: le sous-marin Onondaga, le phare de Pointe-au-Père et pavillon thématique sur le naufrage de L’Empress of Ireland. Le site internet officiel de cette attraction touristique est le http://www.shmp.qc.ca Voyons un peu plus en détail ce que l’on retrouve sur ce site internet.

L’Empress of Ireland a coulé dans le fleuve Saint-Laurent en 1914, faisant plus de 1012 morts. On peut lire un récit de la tragédie et des extraits d’articles de journaux de l’époque et consulter la liste des passagers secourus et décédés. La liste des naufrages en eaux québécoises entre 1890 et 1895 est aussi en ligne. Il est possible de voir des artéfacts retrouvés suite au naufrage de ce bateau.

Ce site internet plaira aux amateurs d’Histoire et de patrimoine maritimes. Il présente le site et ses attraits, mais une grande place est faite à son histoire.

Billets reliés

Centre national des naufrages du Saint-Laurent: les épaves du fleuve

Reflets d’une région: Rimouski-Neigette

Le cimetière du Saint-Laurent: les épaves de Bic à Baie-des-Sables

Site internet sur le tourisme patrimonial du Bas-Saint-Laurent

Advertisements

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article, publié dans Sites internet en histoire, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.