Inventaire des lieux de culte du Québec

La fondation du patrimoine religieux,en collaboration avec le Ministère de la Culture et des Communications du Québec et du Fonds jeunesse Québec, a mis en ligne un inventaire recensant les lieux de culte du Québec. On y retrouve des cathédrales, des basiliques, des synagogues, des mosquées et lieux de pélerinage bâtis avant 1975.

Chaque lieu de culture a une fiche descriptive qui lui est associée. On y retrouve des photos et des informations sur son architecture, son revêtement, ses coordonnées et autres informations pertinentes. J’ai ainsi appris que l’église de mon village natal, Sainte-Justine, avait un orgue Casavant.lieux_culte_quebec1

On peut faire une recherche selon plusieurs critères: région administrative, architecte, année de construction, religion, etc.

Pour consulter cet inventaire:  http://www.lieuxdeculte.qc.ca/index.htm

Billets reliés:

Publicité

Une réflexion au sujet de « Inventaire des lieux de culte du Québec »

  1. Ping : Numéros de la revue de la Société canadienne d’histoire de l’Église catholique en ligne | Patrimoine, Histoire et multimédia

Les commentaires sont fermés.