Un site internet amélioré pour la Société d’Histoire de Magog

Le site internet de la Société d’Histoire de Magog fait peau neuve. Son contenu a été bonifié. Les chroniques historiques rédigées par ses membres peuvent maintenant être consultées en ligne. Vous pourrez ainsi en savoir plus sur Henrietta Kathleen Milne, pionnière de la bibliothèque de Magog ou bien revivre la révolution industrielle à Magog il y a 125 ans, par exemple. La section boutique montre un aperçu des publications de la SHM.

source: Société d'Histoire de Magog

source: Société d'Histoire de Magog

Les archives photographiques de la SHM sont mises en valeur via une exposition virtuelle. Plusieurs thèmes sont abordés: les médecins, le baseball, l’aréna, la Flambée des couleurs.

 

Deux banques de données seront prochainement mises en ligne.

 

Dernièrement, je tiens à souligner l’aspect visuel du site, qui est très soigné. Les photos d’archives de la SHM sont habilement intégrées à l’entête. L’utilisation des pointillées pour séparer les sections est une bonne idée.

http://histoiremagog.com

Billets reliés:

Publicités

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article, publié dans Sites internet en histoire, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Un site internet amélioré pour la Société d’Histoire de Magog

  1. Ping : Site web de la Société d’histoire de Coaticook | Patrimoine, Histoire et multimédia

Les commentaires sont fermés.