Les villes fantômes

Quelques fois, en surfant sur internet, on vit des expériences paranormales, voire traumatisantes.ghosttowns1

Ce genre de choc, je l’ai eu en visitant le site Ghost Towns and the History of American West. Des publicités peu subtiles, un design atroce, de la musique énervante, des frames; c’est un exemple de ce qu’il NE FAUT pas faire. Ce site a été créé en 1998 et ça paraît….

Un supplice, donc. Et les villes fantômes, dans tout cela?

Les villes recensées sont situées aux Etats-Unis et au Canada. Quelques renseignements sont disponibles sur l’histoire et les particularités de l’endroit. Il y a une carte, mais pas de photos.

Les amateurs pourront discuter dans le forum du site. Ceux qui veulent en savoir plus consulteront la bibliographie et les conseils pour visiter une ville-fantôme. Et ceux qui veulent faire durer le supplice s’essaieront au jeu Play the Ghost town. 

En somme, ce site est une torture visuelle. Le sujet des villes fantômes est passionnant, mais pauvrement exploité ici.

Site internet: http://www.ghosttowns.com/

2 réflexions au sujet de « Les villes fantômes »

  1. Mdrrrrr ouais c’est evident que le design du site date de plusieurs annees! Je me souviens quand les sites avaient des designs super simples comme celui ci. Vivement les progres en technologie.

    Le sujet des villes fantomes m’interessent aussi. Mais parles-tu des villes abandonnees ou des villes qui ont la reputation d’etre hante?

    En fait, le paranormal est un sujet qui me fascine mais je n’aime pas trop m’instruire la dessus. 1) J’ai une imagination hyper active 2) Le soir je me fais peur et j’ai des cauchemars lol. Mais les ghost stories m’ont toujours captivee.

    J’aime

  2. Ce site-là parle plutôt des villes abandonnées (qui n’ont malheureusement pas toujours de fantômes). J’adore les trucs de fantômes, j’aime bien les émissions de télé sur le sujet même si des fois, ça fait peur. 😀

    J’aime

Les commentaires sont fermés.