L’Observatoire de la culture du Québec

L’Observatoire de la culture du Québec est une ressource intéressante pour ceux qui sont à la recherche de statistiques sur l’industrie culturelle québécoise, dont les musées, les bibliothèques, les livres, les archives, le cinéma québécois font partie.

source: Obs. culure du Québec

source: Obs. culure du Québec

Parmi les publications les plus récentes de l’Observatoire, il y a Les archives au Québec, exploration des lieux de mémoire et Les institutions muséales du Québec, activités et rayonnement.

L’Observatoire est chapeauté par l’Institut de la Statistique du Québec

 Adresse internet: http://www.stat.gouv.qc.ca/observatoire/

Publicités

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article, publié dans Éducation et lieux de transmission du savoir, Sites internet en histoire, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.