Maison du Docteur-Joseph-Frenette

Le docteur Joseph Frenette fût le premier médecin résident à Causapscal. Il a pratiqué pendant près de 60 ans, dès 1905. Sa maison, la maison du Docteur-Joseph-Frenette, est maintenant un lieu patrimonial. On y recrée la vie d’un médecin de campagne à travers des objets ayant appartenu au docteur  Frenette.joseph_frenette1

Le site internet donne des informations sur la profession de médecin de campagne. On peut aussi voir un avant-goût, en photos, des objets exposés.

http://www.maisondrjosephfrenette.ca/

Billets reliés:

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article, publié dans Sites internet en histoire, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.