Histoire du cinéma québécois

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l’histoire du cinéma québécois, la page de l’historien Yves Lever http://pages.videotron.com/lever/ est à consulter. On y retrouve des critiques de film et des articles touchant à divers aspects comme le cinéma direct, le cinéma et la loi, etc Le cinéma québécois des années 70 y est à l’honneur. Le mémoire de maîtrise de monsieur Lever, qui porte sur l’Église et le cinéma au Québec, est aussi reproduit sur ce site.

Billets reliés:

Publicités

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article, publié dans Sites internet en histoire, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Histoire du cinéma québécois

  1. Charles-Henri dit :

    Merci cher Tolkien de rappeler l’importance de ce grand historien du cinéma québécois. Il est pour moi – et pour certaines fiches de mon blog – une ressource indispensable. À lire absolument pour mieux comprendre notre cinéma actuel.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.