Visite virtuelle de la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours

La plus ancienne chapelle de Montréal est la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours. Elle a été construite en 1771. Cette chapelle est associée au musée Marguerite-Bourgeoys qui retrace la vie de la fondatrice de la Congrégation de Notre-Dame.
marguerieJ’aimerais attirer votre attention sur un aspect du site internet du musée. On peut faire une visite virtuelle de la Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours ici . La qualité de l’image est très bonne et on peut ajuster le zoom. L’image est très grande, ce qui nous permet de voir beaucoup de détails. Observez les vitraux et le plafond. Magnifique!

Un panorama 360 degrés est une application qui ajoute un petit plus sur un site web d’institution muséale. Il faut par contre privilégier un bon équilibre entre qualité d’image et temps de chargement. Dans ce cas-ci, c’est réussi.

Billets reliés:

Publicités

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article, publié dans Patrimoine bâti et immatériel, Sites internet en histoire, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.