Le Choco-musée Erico, le musée du chocolat

Le Choco-musée Erico est un musée dédié au chocolat. Il est situé au 634, rue Saint-Jean, à Québec. En le visitant, vous pourrez voir les artisans à l’oeuvre, refaire vos provisions en chocolat et en apprendre plus son histoire.
chocolatSur le site internet du musée, il y a une une exposition virtuelle sur l’histoire du Chocolat, avec un aperçu des collections du Choco-Musée, dans la section musée. Six thèmes sont abordés: le cacao, les chocolatières, les moules à chocolats, la commercialisation du chocolat et boîtes, accessoires et objets rares.

Évidemment, vous pouvez activer vos papilles gustatives en consultant la section Produits et la section Recettes. La section Découvertes vous introduit au monde virtuel du chocolat. On y apprend qu’il y a plusieurs musées dédiés au chocolat à travers le monde.

Que dire de plus sinon, j’ai faim!

Adresse internet: http://www.chocomusee.com

Billets reliés:

Publicités

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article, publié dans Sites internet en histoire, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.