Musée de la mémoire vivante de Saint-Jean-Port-Joli

Le site internet du Musée de la mémoire vivante de Saint-Jean-Port-Joli s’est refait une beauté! Ce musée met de l’avant les récits des aînés de notre société qui partagent des parcelles de leurs vécus. musee_memoirevivanteVous pouvez entendre quelques témoignages sur le site internet, dont celui d’une dame qui a été témoin de l’incendie du Manoir de Gaspé en 1909.

Le site internet du musée présente aussi le site historique du manoir seigneurial de Saint-Jean-Port-Joli où a vécu Philippe Aubert de Gaspé, parce que le musée est situé sur ce site.

Adresse internet: http://www.memoirevivante.org/

Billets reliés:

Publicités

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article, publié dans Patrimoine bâti et immatériel, Sites internet en histoire, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Musée de la mémoire vivante de Saint-Jean-Port-Joli

  1. Moukmouk dit :

    Grace à Twitter j’ai découvert ton blog. tu travailles beaucoup dans l’histoire du BSL alors que moi je suis plutot dans sa pré-histoire (celle des wollustoukii) mais je suis sur qu’à te lire je vai comprendre des trucs!

    j’ai hâte d’en découvrir plus

    J'aime

  2. tolkien2008 dit :

    Au plaisir de vous lire sur Twitter, cher Moukmouk!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.