Visite virtuelle de la Maison Alphonse-Desjardins

maison_alphonse_desjardinsNote: la visite virtuelle dont il est mention dans ce billet n’est plus en ligne, mais vous pouvez visiter le site suivant: http://www.desjardins.com/page-renvoi/maison-alphonse-desjardins/index.html

Voici un court billet pour mentionner qu’il est possible de faire une visite virtuelle de la Maison Alphonse-Desjardins, à Lévis. Rappelons que Alphonse Desjardins (1854-1920) est le fondateur du mouvement des caisses populaires, des institutions financières surtout présentes au Québec.

Le panorama 360 degrés est petit (les photos gagneraient à être agrandies), mais la qualité de l’image est bonne. Vous pouvez cliquer sur la pièce que vous voulez visiter à partir du plan et ensuite vous diriger à l’aide de la souris.

Dossier Alphonse Desjardins dans L’encyclopédie de l’Agora

Billets reliés:

Publicités

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article, publié dans Sites internet en histoire, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.