Le Dictionnaire biographique du Canada

Le Dictionnaire biographique du Canada (DBC) en 15 volumes est une ressource incontournable pour tout étudiant en histoire et pour quiconque a besoin de renseignements sur un personnage de l’histoire canadienne. Il est issu d’une collaboration entre l’Université Laval et l’Université de Toronto. Les textes sont le fruit de chercheurs chevronnés comme Jean Hamelin, Fernand Ouellet, Serge Gagnon, Luc Lacourcière.

Le DBC est disponible en version électronique à l’adresse suivante: http://www.biographi.ca/ On peut faire une recherche par nom, mot-clé, métier/identification ou lieu géographique, en anglais ou en français.

Billets reliés:

Publicités

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article, publié dans Sites internet en histoire, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.