Ressources pédagogiques en histoire

La Vitrine technologie-éducation est un organisme québécois qui  »a pour mission de promouvoir et de soutenir l’intégration des technologies de l’information et des communications (TIC) dans l’enseignement.  ».
vitrine_techno_educ_hstSon site internet est un incontournable dans ce domaine. Il y a une section consacrées aux ressources éducatives sur le net. Vous pouvez y accéder de deux façons: par le menu à gauche (classement par disciplines, collections et activités TIC) ou bien en cliquant sur Patrimoine éducatif (j’aime ce titre). Les ressources en histoire sont accessibles ici . Histoire du Québec, de la France et d’ailleurs, du choix, il y en a! Vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche en haut à droite.

Notons que la Vitrine technologie-education produit aussi une baladodiffusion hebdomadaire sur l’utilisation des TIC dans l’enseignement.

Ce site est à mettre dans vos favoris si vous êtes étudiant, professeur ou si vous aimez apprendre!

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article, publié dans Sites internet en histoire, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.