Répertoire du patrimoine culturel du Québec

Le Répertoire du patrimoine culturel du Québec répertorie le patrimoine (immobilier, mobilier, religieux, plaques commémoratives) protégé par la loi du Québec. On y retrouve aussi des biens inventoriés  par le Ministère de la culture, des communications et de la conditions féminine du Québec.  Chaque recherche vous mènera à une fiche  accompagnée de photos (attention, certains fiches sont incomplètes). On peut faire une recherche parmi une liste de personnages, groupes et événements. On  retrouve aussi sur ce site  des hyperliens sur la Loi sur les biens culturels du Québec et  le répertoire canadien des lieux patrimoniaux.

Adresse: http://www.patrimoine-culturel.gouv.qc.ca/

Billets reliés:

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article, publié dans Sites internet en histoire, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.