La réserve virtuelle de la Société des musées québécois

Note: 11 mai 2015 – la réserve virtuelle n’est plus sur le site de la SMQ

La Société des musées québécois (SMQ) a mis en ligne une réserve virtuelle qui vous permet de mieux connaître les collections des musées du Québec.

smq_reservve_musee

Les objets et les oeuvres ainsi exposés sont classées en cinq catégories: art, ethnologie et histoire,

archéologie, sciences naturelles et sciences et technologies. Une fiche accompagne chaque numérisation.

69 musées ont contribué à cette

exposition qui nous donne l’occasion de s’initier aux trésors exposés dans nos musées!

Billets reliés:

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article, publié dans Sites internet en histoire, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.