Expositions virtuelles de la Société historique de la Côte-du-Sud

La Société historique de la Côte-du-Sud offre sept expositions virtuelles sur son site . Ces expositions ont pour thème Saint-Pacôme, Rivière-Ouelle, Horace Miner (anthropologue), l’école d’agriculture de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, le Collège de Sainte-Anne, l’Abbé Maurice Proulx (cinéaste) et la chorale de la cathédrale de Sainte-Anne-de-la-Pocatière.

Horace Miner a passé quelques mois à St-Denis-de-la-Bouteillerie à la fin des années 30 et il en a tiré le livre Saint-Denis: un village québécois, un portrait de la société québécoise rurale.

L’Abbé Maurice Proulx a réalisé plusieurs documentaires sur le Québec des années 30,40, 50 et 60. Il est l’un des pionniers de notre cinéma.

Adresse: http://www.shcds.org/expo/index.htm

Billets reliés:

Publicités

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article, publié dans Sites internet en histoire, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.