Capsules historiques de Radio-Canada – 375e anniversaire de Trois-Rivières

Radio-Canada, dans le cadre du 375e anniversaire de la fondation de la ville de Trois-Rivières, a produit des capsules vidéo sur l’histoire de cette ville. 52 capsules seront télédiffusées sur les ondes de Radio-Canada Mauricie. Ces capsules sont déjà en ligne sur le site de Radio-Canada.

3rivieres_capsules_src

Vous allez découvrir ou redécouvrir les événements et les personnages qui ont marqué l’histoire de Trois-Rivières comme Samuel De Champlain, Pierre-Esprit Radisson, les Ursulines et Maurice Duplessis. Chaque capsule est d’une durée de 30 secondes et contient des images d’archives.

Petit bémol: la qualité du son varie d’une capsule à l’autre.

Pour voir les capsules: http://www.radio-canada.ca/regions/mauricie/dossiers/detail2.asp?pk_dossiers_regionaux=204&pk_dossiers_regionaux_page=304

Pour en savoir plus

Page de la SRC concernant sa programmation spéciale et l’actualité du 375 anniversaire de Trois-Rivières: http://www.radio-canada.ca/regions/mauricie/dossiers/detail2.asp?PK_Dossiers_regionaux=204

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article, publié dans Sites internet en histoire, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Capsules historiques de Radio-Canada – 375e anniversaire de Trois-Rivières

  1. Super! Je ne savais pas que les capsules étaient disponibles sur le Web. Merci pour l’info et le travail de veille!

    Gabriel de Tourisme Mauricie
    (Twitter: @mauricie)

    J'aime

Les commentaires sont fermés.