Carnet de Québec, un itinéraire en images et en mots

Le Carnet de Québec, un itinéraire en images et en mots a été publié en 2009 aux éditions Septentrion. Jacques Martineau, un enseignant à la retraite, en signe les textes et les illustrations.

carnetdequebec

Ce Carnet de Québec nous montre la beauté du patrimoine bâti du Vieux-Québec et des quartiers Saint-Roch, Saint-Sauver et Saint-Baptiste. Il attire notre attention sur de petits détails: une porte, une fenêtre artistiquement travaillés. Le tout est parsemé de commentaires sur l’histoire des lieux visités.

L’auteur le sens de l’observation. Il met en évidence des détails architecturaux qui témoignent de la beauté des maisons de cette ville. Les dessins retenus sont très beaux.

En somme, un beau livre qui vous donne envie de visiter Québec.

Carnet de Québec, un itinéraire en images et en mots. Jacques Martineau, Septentrion, 2009, 78 pages.

Pour plus d’informations: http://www.septentrion.qc.ca/catalogue/livre.asp?id=2839

Billets reliés:

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article, publié dans Ces livres qui nous font découvrir l'Histoire, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.