Exposition 1 image deux yeux 3D du musée McCord

L’exposition 1 image deux yeux 3D est présentée du 24 juin au 18 octobre 2009 sur l’avenue McGill à Montréal. Elle nous présente la photographie stéréoscopique, inventée au 19e siècle et qui donne un effet 3D à l’image.

expomccord

Description de l’exposition (extrait du site internet du Musée McCord)

 »Sous le thème de la découverte et de l’expérimentation, la nouvelle exposition en plein air du Musée McCord explore le visionnement 3D tel qu’utilisé au 19e siècle grâce à l’invention de la photographie stéréoscopique. Les images présentées sur l’avenue McGill College proviennent des Archives photographiques Notman du Musée et permettent de découvrir douze scènes de Montréal et du Québec d’antan en trois dimensions, et ce, à l’aide de la technologie numérique actuelle  ».

Pour ceux qui ne vont pas aller à Montréal cet été, le site internet du McCord vous offre un aperçu de l’exposition dont on annonce une version virtuelle pour bientôt. Pour le moment, on peut voir en ligne certaines des photos exposées rue McGill ainsi que du contenu multimédia (vidéo, animation, etc) sur le thème de la photographie stéréoscopique.

Et profitez-en pour explorer le site internet du musée McCord, vous y trouverez une belle banque de photographies et des expositions virtuelles intéressantes sur l’histoire de Montréal!

Adresse: http://www.mccord-museum.qc.ca/expositions/expositionsXSL.php?lang=2&expoId=58&page=accueil

Billets reliés:

——————————

Pour recevoir les mises à jour de ce blogue par courriel cliquez ici