L’Association Frontenac-Amériques (l’Amérique francophone)

L’Association Frontenac-Amériques, créée en 1901,   »souhaite contribuer à une meilleure connaissance en France de l’histoire et de la culture du Québec et de l’Amérique francophone grâce à différentes action  ».

frontenac_ameriques

Son site internet présente brièvement les différentes communautés francophones d’Amérique ainsi que des éléments de leur histoire. Une section est réservée à l’histoire du comte de Frontenac et à la commémoration de sa mémoire.

Ce site est loin d’être complet, mais je vous suggère de jeter un coup d’oeil à la page sur les drapeaux des communautés francophones d’Amérique du Nord. On y retrouve ceux du Québec, du Nouveau-Brunswick, mais aussi ceux du Yukon, de Terre-Neuve et de la Saskatchewan et bien d’autres.

Adresse: http://www.frontenac-ameriques.org/

Billets reliés:

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article, publié dans Histoire des francophones hors Québec, Sites internet en histoire, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.