Association des propriétaires de maisons anciennes du Québec

L’APMAQ est l’Association des propriétaires de maisons anciennes du Québec. Cette association a été fondée en 1980 et se  »consacre à la sauvegarde et à la mise en valeur du patrimoine bâti et de son environnement.  » (Réf)

apmaq

Sur son site internet, on retrouve la liste des activités et des publications de l’organisme, des fiches-conseils sur la restauration de maisons anciennes, la liste des lauréats des prix de l’APMAQ ainsi que les modalités pour soumettre une candidature. Il y a une section qui présente des photographies mettant en valeur divers aspects du patrimoine bâti. Pour finir, on retrouve une série de liens pour ceux qui veulent en savoir plus sur les maisons anciennes.

Adresse: http://www.maisons-anciennes.qc.ca/

Billets reliés:

Ruralys: la conservation du patrimoine

Guide d’information et de référence en patrimoine bâti

Reflets d’une région: Rimouski-Neigette

Passion maisons: les plus belles demeures ancestrales du Québec

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article, publié dans Sites internet en histoire, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.