Association des propriétaires de maisons anciennes du Québec

L’APMAQ est l’Association des propriétaires de maisons anciennes du Québec. Cette association a été fondée en 1980 et se "consacre à la sauvegarde et à la mise en valeur du patrimoine bâti et de son environnement. " (Réf)

apmaq

Sur son site internet, on retrouve la liste des activités et des publications de l’organisme, des fiches-conseils sur la restauration de maisons anciennes, la liste des lauréats des prix de l’APMAQ ainsi que les modalités pour soumettre une candidature. Il y a une section qui présente des photographies mettant en valeur divers aspects du patrimoine bâti. Pour finir, on retrouve une série de liens pour ceux qui veulent en savoir plus sur les maisons anciennes.

Adresse: http://www.maisons-anciennes.qc.ca/

Billets reliés:

Ruralys: la conservation du patrimoine

Guide d’information et de référence en patrimoine bâti

Reflets d’une région: Rimouski-Neigette

Passion maisons: les plus belles demeures ancestrales du Québec

Abonnés par courriel: Si les hyperliens ne fonctionnent pas, cliquez sur le titre du présent billet et consultez les hyperliens à parler du site du blogue. Les liens fonctionnent avec Netvibes et Google Reader.

About these ads
Cette entrée, publiée dans L'histoire sur le web (sites à découvrir), Patrimoine bâti, religieux et immatériel (légendes), est taguée , , , , , . Bookmarquez ce permalien.