Histoire de la région de Drummondville

Note: le site internet dont il est question dans ce billet n’est malheureusement plus en ligne.

Le site Histoire sur la région de Drummondville contient des textes portant le patrimoine bâti de cette ville ainsi que sur les gens et les événements qui ont marqué son histoire.

drummondville

Aussi, on y retrouve un moteur de recherche (par mots-clés ou bien par catégories), une section pour les liens utiles en histoire, patrimoine et généalogie, des quizs ainsi qu’une galerie de photos.

Billets reliés:

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article a été publié dans Sites internet en histoire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Histoire de la région de Drummondville

  1. BENOÎT LACHARITÉ dit :

    JE VOUS INVITE À M’ENVOYER VOTRE HISTOIRE DE SAINT-REMI DE TINWICK

    MON FILS S’APPELLE RÉMI

    J’ai déja visité saint-Rémi de Tinwick

    J'aime

Les commentaires sont fermés.