Critique de Le symbole perdu par Dan Brown

Critique de  Le symbole perdu par Dan Brown publié dans le journal La Tribune du 23décembre 2009 . Ma critique est la première.

Billets reliés:

Première critique publiée le 25 mars 2009 (cliquez ici) Sous le soleil de Syrien par Marie-Eve Martel

Deuxième critique publiée (cliquez ici) Vargöld de Jacques Lazure

Troisième critique publiée (cliquez ici) L’anglais n’est pas une langue magique, de Jacques Poulin  et d’autres critiques:

Tarmac de Nicolas Dickner, La mort, entre autres de Philip Kerr,  Le talisman de Nergal tome 5: la Cité d’Ishtar d’Hervé GagnonHell.com de Patrick Senécal, L’enfant cigarier de Marie-Paule Villeneuve et Wariwulf Tome II de Bryan Perro.

Publicités

3 Replies to “Critique de Le symbole perdu par Dan Brown”

  1. J’ai également trouvé qu’il ne se passait pas grand chose dans la première moitié du livre. Il faut admettre qu’avec le Da Vinci Code, Dan Brown nous avait habitué à un rythme effréné dès les premières pages. Sinon, la visite historique* de Washington, l’incursion dans l’univers de la franc-maçonnerie et le suspens m’ont captivé.

    *Je ne suis pas spécialiste de Washington D.C., mais Dan Brown semble fournir des informations vérifiables. Cela dit, en quelques endroits, les données historiques, aussi avérées peuvent-elles être, doivent avoir été réinterprétées afin de mieux servir le récit. Je fais confiance à Dan Brown pour ça 😉

    J'aime

  2. Il existe deux livres: Decoding The Lost Symbol: The Unauthorized Expert Guide to the Facts Behind the Fiction et Secrets of The Lost Symbol: The Unauthorized Guide to the Mysteries Behind The Da Vinci Code Sequel qui proposent de décortiquer le vrai du faux dans ce roman. Et d’autres suivront peut-être si le livre continue à bien se vendre…

    J'aime

Commentaires fermés