Critique de Le symbole perdu par Dan Brown

Critique de  Le symbole perdu par Dan Brown publié dans le journal La Tribune du 23décembre 2009 . Ma critique est la première.

Billets reliés:

Première critique publiée le 25 mars 2009 (cliquez ici) Sous le soleil de Syrien par Marie-Eve Martel

Deuxième critique publiée (cliquez ici) Vargöld de Jacques Lazure

Troisième critique publiée (cliquez ici) L’anglais n’est pas une langue magique, de Jacques Poulin  et d’autres critiques:

Tarmac de Nicolas Dickner, La mort, entre autres de Philip Kerr,  Le talisman de Nergal tome 5: la Cité d’Ishtar d’Hervé GagnonHell.com de Patrick Senécal, L’enfant cigarier de Marie-Paule Villeneuve et Wariwulf Tome II de Bryan Perro.

Publicités

3 commentaires

  1. Gradlon dit :

    J’ai également trouvé qu’il ne se passait pas grand chose dans la première moitié du livre. Il faut admettre qu’avec le Da Vinci Code, Dan Brown nous avait habitué à un rythme effréné dès les premières pages. Sinon, la visite historique* de Washington, l’incursion dans l’univers de la franc-maçonnerie et le suspens m’ont captivé.

    *Je ne suis pas spécialiste de Washington D.C., mais Dan Brown semble fournir des informations vérifiables. Cela dit, en quelques endroits, les données historiques, aussi avérées peuvent-elles être, doivent avoir été réinterprétées afin de mieux servir le récit. Je fais confiance à Dan Brown pour ça 😉

    J'aime

  2. histoire_qc dit :

    Il existe deux livres: Decoding The Lost Symbol: The Unauthorized Expert Guide to the Facts Behind the Fiction et Secrets of The Lost Symbol: The Unauthorized Guide to the Mysteries Behind The Da Vinci Code Sequel qui proposent de décortiquer le vrai du faux dans ce roman. Et d’autres suivront peut-être si le livre continue à bien se vendre…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.