Critique parue dans La Tribune du 30 décembre 2009. Ma critique est la deuxième.
Billets reliés:
- D’autres critiques: Sous le soleil syrien par Marie-Eve Martel,Vargöld de Jacques Lazure, L’anglais n’est pas une langue magique, de Jacques Poulin, Tarmac de Nicolas Dickner, La mort, entre autres de Philip Kerr, Le talisman de Nergal tome 5: la Cité d’Ishtar d’Hervé Gagnon, Hell.com de Patrick Senécal, L’enfant cigarier de Marie-Paule Villeneuve et Wariwulf Tome II de Bryan Perro.
J’ai positivement adoré ce livre mais je ne savais pas qu’il existait un tome 3 ( vous imaginez ! Je suis resté frustrée croyant que l’histoire s’arrêtait au tome 2, ouf je vais commander le troisième de ce pas ….
J’aimeJ’aime
Bravo à cette écrivaine Sherbrookoise (je suis d’autant plus fière que j’habite dans le coin) qui a donné vie à une si passionnante aventure sur un sujet que je ne connaissais pas du tout et qui, de prime abord, ne m’intéressait pas vraiment. Aussitôt plongée dans la saga Lili Klondike, j’ai bu chaque ligne des 3 tomes avec avidité et grand intérêt.
Je recommande cette trilogie sans la moindre hésitation et félicite son auteure à la fois pour sa grande imagination mais également pour son style très agréable à lire et sa documentation bien étoffé sur ce qui traite de la ruée vers l’or. On s’y croirait vraiment !
J’aimeJ’aime