Critique de Lili Klondike, tome 3 de Mylène Gilbert-Dumas (roman historique)

Critique parue dans La Tribune du 30 décembre 2009. Ma critique est la deuxième.

Billets reliés:

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article, publié dans Ces livres qui nous font découvrir l'Histoire, Publications, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Critique de Lili Klondike, tome 3 de Mylène Gilbert-Dumas (roman historique)

  1. Fouz dit :

    J’ai positivement adoré ce livre mais je ne savais pas qu’il existait un tome 3 ( vous imaginez ! Je suis resté frustrée croyant que l’histoire s’arrêtait au tome 2, ouf je vais commander le troisième de ce pas ….

    J'aime

  2. Bravo à cette écrivaine Sherbrookoise (je suis d’autant plus fière que j’habite dans le coin) qui a donné vie à une si passionnante aventure sur un sujet que je ne connaissais pas du tout et qui, de prime abord, ne m’intéressait pas vraiment. Aussitôt plongée dans la saga Lili Klondike, j’ai bu chaque ligne des 3 tomes avec avidité et grand intérêt.
    Je recommande cette trilogie sans la moindre hésitation et félicite son auteure à la fois pour sa grande imagination mais également pour son style très agréable à lire et sa documentation bien étoffé sur ce qui traite de la ruée vers l’or. On s’y croirait vraiment !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.