En 1891, on célébrait l’arrivée du printemps comme cela…

Peinture - esquisse | Printemps | M966.176.31

Peinture – esquisse
Printemps
William Raphael
1891, 19e siècle
Lavis sur papier monté sur papier
21 x 17 cm
Transfert de l’Université McGill
M966.176.31
© Musée McCord
Pour en savoir plus sur William Raphael: Dictionnaire biographique du Canada.
Billets reliés:

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article, publié dans Personnages et événements, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour En 1891, on célébrait l’arrivée du printemps comme cela…

  1. Ruth dit :

    Merci pour cette belle découverte!

    J'aime

  2. histoire_qc dit :

    De rien, j’aime bien aller fouiner de temps en temps dans la banque d’images du Musée McCord. On y trouve de biens belles choses!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.