Archives audiovisuelles en ligne: la collection Mémoires vives [Est du Québec]

Mémoires vives est un projet de l’organisme Paraloeil de Rimouski visant à sauvegarder et à faire connaître le patrimoine audiovisuel de l’est du  Québec.

La première étape du projet était d’amasser des  films amateurs tournés en Côte-nord, Gaspésie-Ile-de-la-Madeleine et au Bas-Saint-Laurent. Ces films, souvent tournés dans des formats qui ne sont plus utilisés de nos jours, ont ensuite été numérisés. Ils sont maintenant en ligne à cette adresse:  http://www.paraloeil.com/memoires-vives/

Vous y verrez entre autres des images du

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article, publié dans Images historiques en ligne et archives, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Archives audiovisuelles en ligne: la collection Mémoires vives [Est du Québec]

  1. Carol dit :

    Intéressant comme site, des infos qui sont inédite pour le commun des mortels.

    J'aime

  2. Ping : Villages disparus du Québec (deuxième partie) | Patrimoine, Histoire et multimédia

Les commentaires sont fermés.