Archives de notaires du Bas-Canada-Québec en ligne [19e siècle]

On peut consulter en ligne des répertoires et index des greffes de notaires qui ont exercé au Bas-Canada et au Québec grâce à Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BANQ) et Family Search.

BANQ

On y retrouve la collection Archives des notaires du Québec
des origines à 1930

Adresse: http://bibnum2.banq.qc.ca/bna/notaires/index.html

En date du 11 janvier, on y retrouve les répertoires et index de 1039 greffes de notaires,
dont 95 avec le texte des actes (1 686 479 pages)

Family Search

Family Search a récemment mis en ligne une collection intitulée Quebec Notarial Records, 1800-1900. 1,5 millions d’images peuvent être consultées provenant de greffes des districts de Terrebonne, Montréal, Hull, Joliette, Montmagny, Québec, Saguenay et Saint-François.

Billets reliés

Ressource: Les bases de données en ligne de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BANQ)

Gérard Morisset – la préservation et la diffusion du patrimoine

Les recensements du 19e siècle en ligne

Généalogie: trouver des actes en ligne

Auteur : Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.