On teste Pearltrees… et wordpress.com teste notre patience

Pearltrees est un service gratuit qui permet de marquer ses sites favoris et de les partager. Votre sélection est présentée sous forme de perles que vous pouvez commenter.

Pendant longtemps, j’ai utilisé Delicious pour mes marque-pages. Suite aux rumeurs entourant ce service, j’ai transféré mes marque-pages vers Diigo, mais je l’utilise peu. Alors j’essaie maintenant Pearltrees.

Points positifs: la présentation visuelle attrayante des marque-pages. L’interface est relativement simple à utiliser. On peut collaborer en groupe pour créer et commenter les Pearltrees. En cliquant sur la petite perle noire, vous voyez d’autres Pearltrees qui ont un thème qui se rapproche du vôtre donc il y a pas mal de découvertes au programme.

Points négatifs: Rien de majeur à signaler. Pour exporter un Pearltrees vers wordpress.com, il faut passer par vodpod. Ce qui a rendu la blogueuse de mauvaise humeur. Le problème se situe au niveau de wordpress.com, qui n’aime pas certaines applications extérieures [essayez d’intégrer un aperçu d’un livre provenant de archive.org, ça ne fonctionnera pas]. Aussi, Pearltrees n’aime pas les accents, ex  »biblioth?que num?rique » qu’il faut corriger.

Voici un Pearltrees que j’ai créé. Cliquez sur la perle pour voir le site correspondant. Mes pearltrees seront à l’avenir logés ici

Compte Pearltrees supprimé le 23 mars 2013 (spam)

Billets reliés

Mendeley: un outil pour gérer ses recherches

Réflexions sur les banques d’images historiques en ligne

La caverne d’Ali Baba des archives numériques…

Hot potatoes – logiciel pour créer des quizs

Publicités

6 commentaires

  1. Olivier SC dit :

    Zut, la photo de la blogueuse furieuse ne veut pas s’afficher 😉 « C’est quoi qu’on dit sur Delicious » ? Bonne fin de semaine !

    J'aime

  2. histoire_qc dit :

    J’y ai placé une charmante photo de crocodile. http://img718.imageshack.us/img718/2567/twoamericanalligators.jpg Je tiens à préciser que mes dents sont moins pointures que celles de ces deux adorables crocodiles.
    Fin décembre, une rumeur à l’effet que Yahoo allait fermer Delicious a circulé sur la toile, rumeur niée après par Yahoo. Mais bon, comme il n’y a pas de fumée sans feu, j’ai quand même exporté mes favoris vers Diigo.

    bon dimanche!
    Vicky

    J'aime

  3. antonins dit :

    Pouvez-vous donner plus de détails sur l’export Pearltrees vers wordpress ? merci

    J'aime

  4. histoire_qc dit :

    Le mode d’emploi est ici http://blog.pearltrees.com/?p=10510 (article en anglais)

    J'aime

  5. asse42 dit :

    Merci pour ce billet indispensable!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.