ADHÉMAR Bases de données du Groupe de recherche sur Montréal Propriété, bâti et population à Montréal, 1642-1805

Adhémar Bases de données du Groupe de recherche sur Montréal Propriété, bâti et population à Montréal, 1642-1805 est une source intéressante d’informations sur la métropole. On y retrouve les sections suivantes:

Les bases de données vous permettront de trouver différentes informations pour la période entre 1642 et 1704 ainsi que pour les années 1725, 1765 et 1805 comme les différentes propriétés ou les adresses où elles ont été locataires (ex. Jeanne Mance ou monsieur Antoine Pichou dit Duvernay), le noms des personnes qui habitaient telle ou telle rue, l’âge, l’état civil et l’occupation des propriétaires, le nombre d’étages des maisons et les matériaux utilisés et bien plus.

Billets reliés

Cartes anciennes: des trésors sur le web

Diffuser les connaissances sur le patrimoine bâti: les inventaires

Association des propriétaires de maisons anciennes du Québec

Cyberenquête – La torture et la vérité: Angélique et l’incendie de Montréal

2 réflexions au sujet de « ADHÉMAR Bases de données du Groupe de recherche sur Montréal Propriété, bâti et population à Montréal, 1642-1805 »

  1. Ping : La Ruche [beta] » {ADHÉMAR} Bases de données du Groupe de recherche sur Montréal Propriété, bâti et population à Montréal, 1642-1805 { extbar} Patrimoine, Histoire et multimédia

  2. Ping : Le 28 juillet 1930, on a pu voir ceci dans le ciel [objet volant identifié] | Patrimoine, Histoire et multimédia

Les commentaires sont fermés.