« 90 trésors, 90 histoires, 90 ans » au Musée McCord: les coups de coeur

Le Musée McCord célèbre cette année son 90e anniversaire. L’exposition « 90 trésors, 90 histoires, 90 ans » souligne l’événement. On a demandé à des personnalités (Ricardo Trogi, Yves Léveillé, Sylvain Rivard, Marie Chouinard, Melissa Mongiat,  Mouna Andraos, Lorraine Pintal, Heidi Hollinger et Helmer Joseph, Claude Cormier) de sélectionner trois objets parmi ceux exposés. Sur le canal youtube du Musée, on peut voir ces personnalités expliquer leur choix. Les vidéos sont en français et en anglais. En voici sept.


Billets reliés

Personnalité-mystère

La collection photographique William Notman (19e et 20e siècle)

Facebook: Liste des organismes québécois de diffusion de l’histoire et du patrimoine

Pour voir en ligne des vidéos sur l’histoire et le patrimoine du Québec…

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article, publié dans Sites internet en histoire, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour « 90 trésors, 90 histoires, 90 ans » au Musée McCord: les coups de coeur

  1. Des américains m’écrivent parce qu’ils veulent que j’écrive leur histoire car ils viennent de Drummondville

    on ne faut pas négliger ces étranges car ils tiennent à leur patrimoine

    Benoît Lacharité Prof.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.