Portes ouvertes au Musée de la Civilisation sur tou.tv

Musée de la Civilisation, 2008 Auteur: Vicky Lapointe

L’émission Portes ouvertes au Musée de la Civilisation  vous permet de visiter la réserve de cette institution muséale de Québec. Elle est animée par le conservateur du musée, Christian Denis. D’abord mis en ligne sur le site Tou.TV, les 25 épisodes peuvent être visionnés sur Youtube en cliquant ici.

Les épisodes:

  1. La collection du Ministère de la Sécurité publique
  2. Collection d’art populaire
  3. Collection des Musées de cire de Montréal et Québec
  4. Collection d’ornement de Noël Claude-Davis
  5. Collection des sciences naturelles du Séminaire de Québec
  6. Collection du cabinet scientifique du Séminaire de Québec
  7. Collection des textiles du Ministère de l’Agriculture
  8. Collection d’armes à feu de la Ross Riffle
  9. Le mobilier de la collection Coverdale
  10. Collection d’enseignes commerciales
  11. Collection Coverdale sur l’alimentation
  12. Collection chinoise des Jésuites
  13. Collection inuite

Billets reliés

« 90 trésors, 90 histoires, 90 ans » au Musée McCord: les coups de coeur

Vidéos en ligne sur l’histoire du monde

Pour voir en ligne des vidéos sur l’histoire et le patrimoine du Québec…

Youtube: vidéos du Festival interculturel du conte du Québec

Entre les lignes: témoignages de la Première Guerre mondiale

J’ai la mémoire qui tourne (site web de l’émission à Historia)

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article, publié dans Sites internet en histoire, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.