Recensement du Bas-Canada de 1831 en ligne

Extrait du recensement du Bas-Canada de 1831,  »faux-bourg » Saint-Roch, (Québec), rue Saint-Nicholas

Family Search a mis en ligne le recensement du Bas-Canada de 1831.

Quelques remarques

  • Un index est disponible, pour faire une recherche, c’est par ici: http://www.bac-lac.gc.ca/fra/recensements/1831/Pages/propos-recensement.aspx
  • Le recensement de 1831 ne permet pas de connaître les noms de toutes les personnes habitants à un endroit donné; seul le nom du chef de famille est inscrit ainsi que le nombre de personnes, selon la catégorie d’âge. Vous y trouverez aussi des informations sur l’agriculture, les métiers, la religion pratiquée, etc.
  • On demandait alors le nombre de Baptistes, de Juifs et d’insensés dans chaque famille…

Billets reliés

Archives de notaires du Bas-Canada-Québec en ligne [19e siècle]

Généalogie: trouver des actes en ligne

Les recensements du 19e siècle en ligne

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article, publié dans Généalogie, Sites internet en histoire, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.