CriticalPast.com vidéos historiques en ligne

CriticalPast.com est un site qui contient 57 000 vidéos historiques en anglais.

Quelques vidéos (muets ou avec son) concernent le Québec comme par exemple:

1937: Thousands of people pay last respects to ‘Miracle Man’, Brother Andre, of the St Joseph’s Oratory, Montreal ,Canada.

1939: 1800 patients saved from fire at St. Michael the Archangel in Quebec city, Quebec.

1943: President Roosevelt speaks to crowd in Quebec. (tourné en fait à Ottawa)

1944: Québec. Winston Churchill accompanied by his daughter Sara arrives by train.

1957:The Montreal Canadians win the Stanley Cup Ice Hockey Championship against the Boston Bruins by a score of 3-1 in Canada

1958:Canadian ship D’Iberville makes its way through frozen Saint Lawrence River for Montreal in Canada.

1967: Jacqueline Kennedy’s visit to the International and Universal Exposition in Montreal, Canada.

Billets reliés

Archives audiovisuelles en ligne: la collection Mémoires vives [Est du Québec]

J’ai la mémoire qui tourne (site web de l’émission à Historia)

Les archives de la British Pathé: les actualités cinématographiques

Le Cinéma du Québec au temps du parlant 1930-1952

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article, publié dans Images historiques en ligne et archives, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour CriticalPast.com vidéos historiques en ligne

  1. Audibert dit :

    J’ai bien souri devant le vidéo sur Roosevelt…La légende dit « makes a speech from steps of a large church in Quebec City ».
    Or il est bien évident que l’extrait est filmé à Ottawa, et que la « large church » est…le Parlement!

    J'aime

  2. Audibert dit :

    Il est possible de soumettre des corrections sur le site en question. J’ai donc remis la pendule (du Parlement?) à l’heure!;-)

    J'aime

  3. Bon jeu de mots😉

    J'aime

Les commentaires sont fermés.