Toponymie: le Québec à travers le monde (en route!)

Aujourd’hui, un peu de toponymie. En faisant une recherche sur Google Maps (que j’adore), j’ai pu constater qu’il y avait pas mal de routes à travers le monde qui portent le nom de ou du Québec. Alors, je vous convie à un petit voyage virtuel à travers le réseau routier de l’Australie, de la France, de la Grande-Bretagne, des États-Unis et bien d’autres endroits.

Billets reliés

Noms et lieux du Québec: significations et origines

La déportation d’après les registres d’écrous des prisons de Québec (Bas-Canada, 19e siècle)

Fragments de l’histoire des francophones au Minnesota (19-20e siècle)

Quien esta Eugenio Duchesnois?

Trove: journaux historiques de l’Australie [XIXe et XXe siècle]

Papers Past – les journaux historiques de la Nouvelle-Zélande

4 commentaires

  1. nuage1962 dit :

    Impressionnant en effet alors ils sont tous des québecois eu aussi 🙂

    J'aime

  2. Je suis déçue un peu, j’aurais aimé trouvé une rue Québec en Irlande, parce qu’il y a eu beaucoup d’immigration ici en provenance de ce pays. Je suis par contre surprise de voir qu’il y a un peu du Québec en Afrique du Sud. En tout cas, j’ai eu beaucoup de plaisir à faire mes recherches sur Google Map. 🙂

    J'aime

  3. serge trinque dit :

    Madame bravo ! Vous avez conçue le site le plus intéressant pour qui fait des recherches généalogiques avec le contexte historique de chaque génération. Merci

    J'aime

  4. Merci beaucoup!

    Vicky Lapointe

    J'aime

Les commentaires sont fermés.