Site internet de la Commonwealth War Graves Commission

Le site web de la Site web de la Commonwealth War Graves Commission permet de localiser la dépouille d’environ 1,7 millions de membres des armées du Commonwealth tombés au combat lors de Première et la Deuxième Guerre mondiale. Pour chaque personne, on trouve des informations comme la date de décès, la localisation de la dépouille, le régiment d’appartenance et parfois les noms des parents et/ou de l’épouse.

Au cimetière de guerre de Tripoli (Libye) est enterré Joseph Adelard Jean Louis Garant, de Saint-Georges de Beauce (décédé le 30 septembre 1943) et Ray Arthur Matthews de Lac-Beauport (décédé le 28 mai 1943).

Au Memorial Alamein, (Egypte) repose la dépouille de Francis Gabriel Nadeau, de Port Daniel station (décédé 13 novembre 1941).

Au Cimetière européen Ben m’Sik (Maroc), se trouve la tombe de Edouard Beaudry de Montréal. Il était correspondant de guerre (décédé le 23 janvier 1943).

Au cimetière Aabenraa (Danemark) se trouve la dépouille de Joseph Gaston Gustave André Labelle de Montréal (décédé le 16 septembre 1944) et Marc Alexandre Gérard Fournier (décédé le 15 février 1944) de Hull.

Au Cimetière de guerre de Yokohama (Japon) on trouve la dépouille de Arthur Perreault (décédé le 10 mai 1944) de Fontenelle et Joseph A. E. Pidgeon (tué le 27 février 1944) de Percé.

Billets reliés

Des Canadiens-français sur le Nil (Khartoum, Soudan, 1884-1885)

Un bombardier Liberator disparaît (19 octobre 1943)

Les blockhaus [XVIIIe et XIXe siècle]

Base de données: Soldats de la Première Guerre mondiale – CEC (BAC)

Publicités

3 Replies to “Site internet de la Commonwealth War Graves Commission”

Commentaires fermés