Histoires de loups-garous

Extrait de l’Almanach du peuple publié par Beauchemin, 1900. Illustration: Henri Julien

Sur le site de la Bibliothèque électronique du Québec, on retrouve le recueil Histoires de loups-garous qui contient des histoires écrites par Wenceslas-Eugène Dick, Charles-Marie Ducharme, Honoré Beaugrand, Louvigny de Montigny, Louis Fréchette, Pamphile LeMay et Benjamin Sulte.

Aussi, allez jeter un coup d’oeil à la série Créatures fantastiques de Bryan Perro (Radio-Canada)

Tremblez lecteurs, surtout si vous n’avez pas fait vos Pâques!

Billets reliés

L’Almanach du peuple Beauchemin au début du XXe siècle

7. Ces gens qui ont marqué notre histoire: Henri Julien, illustrateur

Phénomène étrange à Saint-Roch (8 juillet 1869)

Le loup-garou du Kamouraska (1766-1767)

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article, publié dans Patrimoine bâti et immatériel, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.