Websérie: Erosion – un regard sur l’abandon

Erosion – un regard sur l’abandon, est une websérie présentée par TV5 où l’on découvre des lieux abandonnés situés au Québec. La série compte cinq épisodes, dont deux sont toujours disponibles en ligne, en date du 10 mai 2015.

  1. Prison de Winter Sherbrooke
  2. Maison Ponton Montréal
  3. Hôpital psychiatrique St-Julien St-Ferdinand-d’Halifax
  4. Église Ste-Brigide-de-Kildare Montréal
  5. Carrière Francon Montréal

Asile, St-Ferdinand-d’Halifax. vers 1900. Vue éloignée de la façade, un groupe de religieuses et pensionnaires sur la galerie de la maison. Source: BANQ Cote : P910,S3,D6,P10

Billets reliés

Patrimoine: des prisons qui ont une deuxième vie (première partie)

Patrimoine: des prisons qui ont une deuxième vie (deuxième partie)

Les églises du Québec: reconvertir le patrimoine religieux?

La route des phares du Québec

Advertisements

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article, publié dans Sites internet en histoire, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Websérie: Erosion – un regard sur l’abandon

  1. Pac dit :

    Quelle profondeur! Parvenir à nous imprégner autant en 5 minutes, bravo! Une série qui nous rappelle l’urgence de se souvenir…

    J'aime

Les commentaires sont fermés.