Dans un hôtel de Montréal, on peut voir… [1864]

Le Canadien, 20 mai 1864

On exhibe actuellement dans un hôtel en face du marché Bonsecours, Montréal, un enfant âgé de 8 ans dont le corps n’est pas plus développé que celui d’un enfant de 3 à 4 ans, mais qui a une tête de 36 pouces de circonférence sur une longueur proportionnée. Il reste mobile comme une masse inerte. La famille de cet enfant porte le nom de Guénet et demeure à St. François de Beauce.

Autre exemple d’enfant handicapé exposé au regard du public. Extrait du Quebec Daily Telegraph du 1er août 1890. On y dit que l’enfant grenouille sera exposé mardi le 5 août, au 14 Rue Saint-Jean, de 10:00AM à 10:00PM. Admission 10 cents.

Billets reliés

Le général Tom Pouce à Québec [juillet 1848]

Buffalo Bill et le Wild West Show [août 1885, Montréal]

Les frères siamois Eng et Chang Bunker visitent Québec [juillet 1835]

La maladie des sauteurs du Maine

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article, publié dans Médecine, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.