À propos de ces demoiselles qui font la grève [1873]

Impression | Paton Manufacturing Co., Sherbrooke, QC, vers 1910 | MP-0000.1030.18
Paton Manufacturing Co., Sherbrooke, QC, vers 1910

Le Pionnier de Sherbrooke, 1er août 1873

EN GREVE – On nous informe que 25 jeunes filles employées dans la Filature-Paton, en cette ville, se sont mises en grèves, lundi dernier, afin d’obtenir un salaire plus élevé. Est-ce que les doctrines pernicieuses concernant l’émancipation et les droits de la femme auraient pénétré dans cette manufacture?

Billets reliés

Photos: Ces enfants qui travaillaient dans les usines de Salem, Fall River et Lawrence, Mass. [1911-1916]

Le passage de la comète de Halley et les journaux de Sherbrooke, Québec et Montréal [19 mai 1910]

Photographie: Sherbrooke en 1858

Une visite de Sherbrooke en 1910 en images

Qu’est-il arrivé à Thomas Davis? (Sherbrooke, 17 février 1884)

4 commentaires

  1. Court billet, mais combien savoureux.

    Merci.

    Pierre

    J'aime

  2. J’ai éclaté de rire en lisant cet extrait. Très  »1873 » comme propos.

    J'aime

  3. Le Flâneur dit :

    J’aime beaucoup ce que vous faites sur ce blog. J’en profite pour vous souhaiter de joyeuses fêtes et une bonne année 2013.

    Le Flâneur

    J'aime

  4. Merci beaucoup! Joyeuses fêtes et bonne année!

    Vicky

    J'aime

Les commentaires sont fermés.