Décès du fondateur du chantier maritime de la Davie [1836]

Le chantier maritime Davie construit des navires depuis plus de 186 ans. Il a été fondé en 1827 par le capitaine Allison Davie.

Le Canadien, 10 juin 1836

ACCIDENT DEPLORABLE – Le Capit. Davy qui avec son beau-père, M. Tailor, possédait le plan incliné construit à la Pointe Lévi pour le radoub des vaisseaux, établissement qu’il conduisait lui-même avec beaucoup de succès, s’est noyé hier au soir dans le fleuve, au devant de cette ville. Il passait en chaloupe près d’un bâtiment dont le Capitaine lui jeta un paquet, qui au lieu de tomber dans sa chaloupe, tomba à l’eau. Le Capit. Davy se jette sur le bord de la chaloupe pour attraper le paquet, et tombe lui même à l’eau, à la surface de laquelle il n’est plus revenu. Il laisse une famille en bas âge.

Billets reliés

Découverte de squelettes à Lévis: les victimes du Docteur L’Indienne? [juillet 1865]

Le mystère de Lévis [juillet 1887]

La Saint-Patrick à Québec en 1836

Le train fait son apparition au Bas-Canada [1836]

Singulier effet de la fermentation des substances spiritueuses [Louisiane, 1836]

Comment déranger les députés [Québec, 12 février 1836]

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article, publié dans Crimes et catastrophes, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.