Patrimoine, Histoire et Multimédia

Découvrir l'histoire et le patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe et XXe siècles par Vicky Lapointe

Qui le connaît? [Colorado, 1907]

L’Echo de Vaudreuil, 26 juillet 1907

QUI LE CONNAIT?

__
Un Canadien-français termine au Colorado une mystérieuse existence.
__
Colorado Springs, Col. 19 – Il vient de mourir, ici, un Canadien-français, dont la vie et les aventures sont restées un profond mystère même pour ses plus intimes amis. C’est un M. A. Larose, âgée d’environ 26 ans. Avant de mourir, M. Larose fit promettre à un ami, M. H. A. Desmond, de communiquer aux journaux français de Montréal la nouvelle de sa mort.

M. Larose a toujours refusé de faire connaître le lieu de sa naissance, ou de dire qu’il avait ou non des parents vivants. Il était fiancé à une jeune fille très riche de l’Iowa.

M. Larose était possesseur d’une fortune considérable. Il avait, dans le Nevada, de belles mines d’or qu’on dit être les plus riches de cet État. Il possédait également des plantations au Mexique et en Californie.

M. Larose était venu ici pour subir une cure, quand il est mort sans vouloir faire connaître les secrets de son existence.

Billets reliés

Personnalité-mystère

Décès de Jacob Fournier, âgé de… 134 ans? [Missouri, 1871]

Qui est mademoiselle Guilmartin?

 

Le mystère de Lévis [juillet 1887]

 

About these ads

Auteur : Vicky Lapointe

Historienne diplômée (bacc. et maîtrise en histoire), je fouille les journaux historiques pour faire découvrir au public des facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et au XXe siècle.

Les commentaires sont fermés.

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 594 autres abonnés