Ces remèdes miracles [publicités douteuses d’antan]

Chaque problème de santé et imperfection (ou presque) avait son remède…

Billets

Remèdes miracles de l’ancien temps: quelques publicités

L’inquiétant Dr. Tumblety [Montréal, 1857]

La grippe espagnole à Québec, première partie [27 septembre 1918]

La grippe espagnole à Québec, deuxième partie – Précautions utiles contre la grippe actuelle [Québec, octobre 1918]

A propos Vicky Lapointe

Mon nom est Vicky Lapointe. J'ai une formation en histoire (baccalauréat et maîtrise en histoire, Université de Sherbrooke). Mon blogue explore différentes facettes de l'histoire et du patrimoine du Québec et des Francos-Américains aux XIXe siècle et XXe siècles. Je vous raconte ici des moments de notre petite histoire (j'affectionne particulièrement l'histoire du crime) et je vous présente aussi des articles de journaux d'antan.
Cet article, publié dans Images historiques en ligne et archives, Médecine, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Ces remèdes miracles [publicités douteuses d’antan]

  1. Ping : Bloguer ou ne pas bloguer » La griffe Memory

  2. Genevieve dit :

    C’est toujours surprenant ces vieilles publicités…

    J'aime

  3. Ping : Laissez-nous vous rendre grasse | Curiosités de Titam

  4. sylvaingauthier dit :

    Très belle recherche, intéressant de regarder ces photos. Merci.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.